Drapeau provinces belgique

Page
Page

Tous les drapeaux des provinces belges montés sur hampe en bois

L'intégralité de notre offre de drapeaux de provinces belges comme le drapeau Flandre, le drapeau Namur, le drapeau Wallonie, est monté sur une hampe en bois avec pointe dorée. Proposés en 7 tailles standards et 2 matières de qualité professionnelle, les drapeaux de provinces de Belgique pourront être agités à la main ou installés sur un porte-drapeaux, afin de décorer votre établissement ou d'animer vos événements.

Quelques informations relatives aux provinces de Belgique

Tous nos drapeaux des provinces de Belgique sont montés sur une hampe en bois gainée bleue, avec une pointe dorée. Retrouvez le drapeau Belgique avec les drapeaux pays européens.


L'histoire de la Belgique et de ses provinces.


Tout comme le nord de la France, les Pays Bas et le Luxembourg, la Belgique était sous la domination espagnole entre 1482 et 1701. En 1648, la Belgique se sépara des Pays Bas, suivit du nord de la France, une dizaine d'années plus tard. C'est seulement en 1839, lorsque le Luxembourg quitta le territoire belge, que la Belgique et ses provinces prirent leur forme actuelle.

Aujourd'hui, la Belgique comporte 10 provinces séparées en 2 grandes régions :

  • La région des Flandres, comprenant les Flandres Occidentale, Anvers, les Flandres Orientale, le Brabant flamand et Limbourg
  • La région de Wallonie, comprenant Brabant Wallon, Namur, Hainut, Luxembourg et Liège.

Réglementation des drapeaux de provinces belges.


D’après le document législatif n° 4-285/1, l’exposition d’un drapeau national ou de provinces de Belgique publicitaire (avec un logo de marque) sans autorisation est soumis à une amende allant de 30 à 50 euros. Nos drapeaux de provinces belges sont conformes à la loi et pourront donc être hissés en haut d’un mât, accrochés à une hampe, agités à la main ou encore exposés à un rebord de fenêtre, sans encourir à une amende.