Chargement en cours...

Quelle est la différence entre un kakémono et un roll up ?

Kakémono ou roll up ? Pas évident de faire la différence entre les deux, à quoi s’ajoutent également totems, banderoles et bâches publicitaires 

Depuis quelques années, roll-up et kakémonos sont devenus des supports de communication prisés par les entreprises et collectivités. Salons, foires, expositions, promotions événementielles, il n’est pas possible de faire sans ces outils incontournables. Tous deux sont des éléments de publicité sur lieu de vente (PLV), et ont un point commun qui les rassemble, ce sont des produits imprimés sur des bâches ou textiles publicitaires. 

Ils ont cependant un même but commun : attirer l’attention du consommateur ou de l’usager. Ils permettent ainsi de diffuser l’image de marque et un message publicitaire, choisi par la société ou l’organisme qu’ils représentent. Grâce à leur visuel attrayant, ces supports de communication restent attractifs et permettent en un seul coup d’œil la compréhension du contenu. 

Le kakémono personnalisable en tissu se suspend

Chargé d’histoire, le kakémono est un objet de communication qui date du VIIème siècle, date à laquelle les premiers kakémonos ont été retrous. L’étymologie du mot “kakémono” signifie “chose suspendue”. 

Le kakémono peut donc s’accrocher à une vitre, un mur, une vitrine, une potence, comme nos kakémonos kakémono B-side Fabrics pour Flexifix simple potence, ou encore le Kakemono PVC pour Flexifix double potence.

Les kakémonos en pvc ou tissu sont imprimés en haute définition afin de respecter les détails desuelle logos et les nuances de couleurs de tous les visuels. Nous garantissons un rendu d'impression de haute qualité et un maintien optimal sur nos potences de rues. 

Kakémono DOUBLET

Le roll up personnalisable s'enroule et se déroule sur une structure portante

Cette stabilité se doit grâce au mât à l’arrière qui se déplie et assure la tension continue du visuel. Contrairement au kakémono, le roll up n’a pas besoin de fixation. Très pratique à monter, il s’agit simplement de le poser au sol, dérouler le visuel et fixer le mât pour tendre la toile. Le montage va vous prendre seulement quelques minutes. 

Retrouvez nos différents roll up pour en faire l’outil indispensable de votre communication. Parmi notre gamme : le Roll-Up Colibri, le Roll-up Albatros, le Roll-up Caméléon et bien d’autres encore dans notre rubrique Roll-Up / Supports kakemono. 

Kakémono DOUBLET

Ces produits peuvent vous être utiles

Vous avez d'autres questions ?