Drapeaux pays Monde
Page
Page
RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-01

Devis gratuit
adapté à vos besoins

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-02

Contrôle PAO
par nos experts

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-03

Assistance gratuite
par mail & téléphone

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-04

Confection Française
dans nos ateliers

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-05

Contrôle qualité
avant expédition

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-06

Livraison sécurisée
de qualité

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-07

Sécurisation des
paiements & données

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-08

Retours et SAV
facilté

Hisser en haut d'un mât le drapeau du monde de votre choix !

Nous proposons toute une collection de plus de 200 drapeaux pour mât des pays du monde parmi lesquels : le Drapeau France , le Drapeau Europe, le Drapeau Royaume-Uni... Nos drapeaux du monde sont tous disponibles en 7 tailles et 2 matières, afin de correspondre au mieux à vos besoins. Nous proposons également des drapeaux personnalisables, selon votre demande. 

En France, un drapeau du monde peut être installé en haut d’un mât pour un usage protocolaire, par exemple lors d’une réception de délégation étrangère, pour un usage corporate, par exemple pour revendiquer le caractère multinational d’une entreprise ou encore pour un usage diplomatique pour les ambassades.

Retrouvez tous les drapeaux du monde pour mât parmi 197 nations classées par ordre alphabétique.

Tous les drapeaux des pays du monde réunis dans notre collection

DOUBLET, fabricant historique de drapeaux, rayonne dans la confection de drapeaux de qualité depuis plus d'un siècle. Dans cette liste de drapeaux pour mât vous retrouverez notamment tous les drapeaux du monde situés sur les 5 continents suivants : l'Afrique, l'Amérique du Nord, l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Océanie. Retrouvez dans nos drapeaux pays européens pour mât, tous les drapeaux des pays appartenant à l'Union Européenne. Nos produits sont imprimés en tenant compte des détails afin de respecter les blasons de chaque nation.

Les drapeaux du monde déclinables sous différentes formes

Le drapeau officiel pour mât

Un mât pour drapeau permet de pavoiser le parvis d’un bâtiment ou tout autre espace extérieur en y hissant au sommet un drapeau institutionnel ou un drapeau publicitaire. DOUBLET propose une large gamme de mâts pour drapeau avec différentes caractéristiques afin de convenir à tous les espaces et d'assurer une bonne visibilité. 

Le drapeau officiel classique sur hampe

Une hampe est indispensable pour assurer la bonne tenue d'un drapeau que ce soit entre vos mains pour défiler ou supporter, dans une fixation pour façade ou dans un socle pour décorer. Optez pour (car pour les drapeaux pour façade elle est incluse par défaut) la hampe à drapeau qui vous convient qui conviendra à vos besoins, une hampe télescopique pour s'adapter au mieux à la taille de votre pavillon, une hampe aluminium pour un budget restreint, ou une hampe en bois vernis pour un ornement de prestige. 

Les couleurs des pays du monde déclinables

Les drapeaux des pays du monde sont riches de couleurs vives, riches et variées. Elles permettent ainsi d’habiller d’autres produits de communication institutionnelle. Les possibilités sont nombreuses : kakémonos, guirlandes décoratives, arches gonflables... Soyez visible avec Doublet !

Choisissez la taille de drapeau du monde la plus adaptée à votre mât afin qu'il s'adapte le mieux à vos besoins

Les deux matières disponibles sont : le tissu Polyester Polyspun Marine, qui offre une durée de vie moyenne de 6 et 12 mois, très recommandé pour les zones ventées et le tissu Polyester Ecofix, offrant une bonne durée de vie de 3 à 6 mois. Nos drapeaux pour mât des pays du monde, aussi appelés pavillons des pays du monde sont disponibles en différentes tailles standards mais toutes les dimensions sont possibles pour une conception sur-mesure d'un pavillon du monde. Tous nos pavillons des pays du monde doivent être installés en haut d'un mât fixe, tels qu'un mât en aluminium ou un mât de façade, afin de décorer un établissement public ou privés. 

Des questions relatives à l'installation de vos drapeaux des pays du monde ? Doublet y répond !

Pour quelle occasion utiliser les drapeaux des pays du monde ?

Le drapeau est symbole d’appartenance, de rassemblement et de valeurs fortes. Toutes les occasions sont donc bonnes d’utiliser les drapeaux des pays. Réceptions officielles, évènements sportifs, les drapeaux parlent d’eux même. 

Comment bien placer un drapeau ? 

On arbore un drapeau pour qu'il soit visible, pour qu'il domine un lieu. Le positionnement d'un drapeau n'est pas un geste de hasard, il requiert un examen attentif des lieux. Afin qu’il remplisse la fonction qui est la sienne, il ne doit donc pas être surplombé par des murs élevés ni par des arbres qui lui porteraient un ombrage. Puisque placer un drapeau sous un autre est signe d’infériorité, il est conseillé de faire flotter qu'un seul drapeau par mât ou hampe.

Pourquoi mettre un drapeau en berne ? 

La mise en berne d’un drapeau est un signe extrêmement significatif. Elle illustre la manifestation d’un deuil collectif. Les drapeaux qui sont mis en berne le sont à des dates fixées pour des commémorations, mais aussi pour d’autres circonstances, comme lors de décès de personnalités, d’événements tragiques ou de deuils collectifs. La mise en berne, d’une durée déterminée, se fera sur un ou plusieurs drapeaux. La règle est la suivante : si un drapeau est mis en berne, tous les autres drapeaux se trouvant sur le même ensemble doivent être mis en berne également ou retirés. Lorsque le drapeau est mis en berne, il est d’abord hissé rapidement, puis abaissé au milieu du mât avec lenteur. Le Royaume-Uni, qui a perdu la reine Elisabeth II le 8 septembre 2022, a procédé à la mise en berne de tous les drapeaux de l’Angleterre au sein du pays. Une opération qui a été suivie par plusieurs autres pays, afin de soutenir le deuil national anglais.

Pourquoi le drapeau ne doit pas toucher le sol ? 

C’est une des règles concernant l’utilisation et la manipulation des drapeaux.  En effet, un drapeau ne doit en aucun cas toucher le sol tout simplement par respect pour ce qu’il représente, et ainsi ne pas salir l’image du pays en question. Lors de son utilisation à l’occasion d’une présentation officielle, pour couvrir un portrait, cercueil ou monument, il est important de veiller lors de la manipulation et l’installation que le drapeau ne touche en aucun cas le sol. 

Comment suspendre un drapeau à un mât ? 

Le mode de fixation d’un drapeau sur mât dépend du mât choisi. En effet, l’installation va varier s’il s’agit d’un mât simple, d’un mât potence ou d’un mât double potence. Avec un mât simple, il suffit d’hisser le drapeau en le tenant par les deux extrémités, grâce à une corde, également appelée “drisse”, afin qu’il puisse flotter au vent. Avec un mât potence, il suffit de suspendre un kakémono (aussi appelé drapeau vertical) par le haut en glissant le fourreau du kakémono le long de la potence et de laisser flotter au vent par le bas. Un contrepoids permet de maintenir le bas du drapeau en place. Avec un mât double potence, le kakémono connaît une tension parfaite même sans vent car il est confectionné avec un fourreau haut et un fourreau bas qui sont à glisser dans les potences. 

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-Portable-01

Devis gratuit
adapté à vos besoins

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-Portable-02

Contrôle PAO
par nos experts

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-Portable-03

Assistance gratuite
par mail & téléphone

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-Portable-04

Confection Française
dans nos ateliers

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-Portable-05

Contrôle qualité
avant expédition

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-Portable-06

Livraison sécurisée
de qualité

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-Portable-07

Sécurisation des
paiements & données

RE_ASSURANCE_GE_NE_RALE-Portable-08

Retours et SAV
facilté