RETOURS & REMBOURSEMENTS

Les questions fréquentes sur les retours & remboursements

Dans le cadre d'un retour d'un ou plusieurs articles, il est primordial de contacter notre service qualité à l'adresse suivante : [email protected] en fournissant tous les éléments relatifs à la commande : numéro de commande, articles concernés ainsi que la raison du retour.


À savoir : L'organisation d'un retour dû à une erreur client sera à vos frais, dans le cas contraire les frais de retour seront à la charge de DOUBLET. Pour plus d'informations, merci de prendre connaissance de notre politique de retour.

Toutes les demandes de retour ou échange sont analysées par notre service qualité.
Dans le cas d'une erreur client, les frais de retour dû au transport devront être pris en charge par ce dernier, dans le cas contraire, les frais de retour seront à la charge de DOUBLET.


Cas d'erreur client :

  • Rétractation totale de la commande
  • Rétractation partielle de la commande


Pour toute rétractation, un courrier doit être envoyé à l'adresse : [email protected], demandant l'annulation de sa commande partielle ou totale.

Besoin d'aide pour organiser la reprise de votre marchandise ?
Nous sommes là pour vous accompagner !


Cas d'erreur DOUBLET :

  • Produit défectueux ou endommagé : merci de faire une réclamation au service après-vente de DOUBLET à [email protected] et de joindre : votre numéro de commande, la ou les références produits concernées, la quantité de produits défectueux ou endommagés ainsi que plusieurs photos.
  • Erreur de référence envoyée : Merci de prendre contact avec notre SAV et d'envoyer les photos des mauvaises références reçues. Un conseiller organisera une reprise et une relivraison du ou des bons articles commandés.


À savoir : Le remboursement du matériel sera fait uniquement lorsque le produit aura été réceptionné et contrôlé en bon état.

Pour tout produit défectueux ou endommagé lors de la livraison, il vous est possible de faire une réclamation au service qualité de DOUBLET. Pour cela, merci de préciser :

  • Votre numéro de commande
  • La ou les référence(s) produit(s) concernée(s)
  • La quantité de produits défectueux ou endommagés
  • Une ou plusieurs photos


Attention, veillez à vérifier la marchandise dès la livraison afin de remonter tout dommage dû au transport de votre marchandise. Il vous est impératif d'émettre une réserve auprès du transporteur afin de faciliter la gestion de la réclamation.

Pour tout problème avec une commande passée, il vous est possible de contacter notre service qualité par mail à [email protected].


Merci de préciser votre numéro de commande, la ou les références produits ainsi que la quantité concernée par votre réclamation. Un conseiller prendra en charge votre réclamation dans les plus brefs délais.

EXPÉDITIONS & LIVRAISONS

Les questions fréquentes sur les expéditions & livraisons

Vous pouvez suivre le statut de votre commande, peu importe le mode de livraison choisi, dans votre espace client (en cours de traitement, expédié, livré).

Pour toute commande prise en charge par les transporteurs DPD et Chronopost, un lien de suivi est disponible en bas de votre bon de livraison.

Vous ne trouvez pas de lien ?
Contactez notre service commercial par chat en précisant votre numéro de commande, un conseiller vous donnera plus d'informations sur l'état d'avancement de la livraison.
À savoir : Le chat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

DOUBLET propose la livraison standard à une adresse professionnelle donnée.

Non, les frais de port ne sont pas offerts à partir d'un certain montant. Pour plus d'informations, consulter nos modalités de livraison.

LIVRAISON VERS LA FRANCE

13€ HT

Pour toute commande internet

inférieure à 199€ HT

23€ HT

Pour toute commande internet

comprise entre 200 et 499€ HT

49€ HT

Pour toute commande internet

comprise entre 500 et 999€ HT

80€ HT

Pour toute commande internet

supérieure à 1000€ HT


Grille forfaitaire pour la gestion de la commande et de la livraison, valable uniquement sur internet, hors produits volumineux ou lourds. 

Pour modifier votre adresse de livraison, rendez-vous dans votre espace client, dans l'onglet "Carnet d'adresse".
Depuis cet espace, il vous est possible de modifier votre adresse de livraison principale et de saisir des adresses postales supplémentaires.


À savoir : Les adresses de livraisons renseignées seront disponibles dans le processus d'achat lors de vos prochaines commandes.

Pour modifier votre adresse de facturation, rendez-vous dans votre espace client, dans l'onglet "Carnet d'adresse".
Depuis cet espace, il vous est possible de modifier votre adresse de facturation.

À savoir : Le changement d'adresse de facturation sera effectif sur les factures suivantes.

Nous livrons dans plus de 190 pays et territoires dans le monde entier. Les frais de transport hors France métropolitaine seront calculés en fonction des articles commandés et de l'adresse de livraison communiquée.

À savoir : Toutes commandes à livrer hors France métropolitaine seront automatiquement transformées en demande de devis.

COMMANDES & DEVIS

Les questions fréquentes sur les commandes & devis

Le processus d'annulation d'une commande dépendra du type d'article commandé :

  • Pour les produits personnalisables, il vous est possible d'annuler une commande avant que celle-ci soit en cours de production.
  • Pour les produits standards, il vous est possible d'annuler une commande avant que celle-ci soit prête à être expédiée.

Pour connaitre l'état d'avancement de votre commande, contactez au plus vite notre service commercial par chat ou par mail à [email protected] en précisant votre numéro de commande.

Il est possible que votre mail de confirmation de commande soit tombé dans vos spams. Dans le cas contraire, contactez-nous par chat ou par mail à [email protected].

Il n'est pas possible de passer commande par téléphone. Cependant, il vous est possible de passer commande par mail ou directement sur notre site internet

Tous nos produits bénificient d'une garantie légale de conformité. Cette garantie vous permet d'invoquer un défaut de conformité d’un produit, présumé exister au moment de l’achat.

Pour tout produit manquant à votre commande, merci de prendre contact avec notre service qualité à [email protected]. Veuillez renseigner votre numéro de commande, la ou les référence(s) produit(s) manquante(s) ainsi que la quantité. Un conseiller prendra en charge votre réclamation dans les plus brefs délais.

Pour toute commande non conforme, il vous est possible de faire une réclamation au service qualité de DOUBLET.
Pour cela, merci de préciser :

  • Votre numéro de commande
  • La ou les référence(s) produit(s) concernée(s)
  • La quantité de produit
  • Une ou plusieurs photo(s) des mauvais produits reçus

DOUBLET organisera la reprise et la relivraison du ou des article(s) commandé(s) initalement. 

Les 5 étapes pour transformer un panier en devis :

Étape 1 : Ajoutez les produits de votre choix au panier
Étape 2 : Rendez-vous dans votre panier et cliquez sur le bouton "Je souhaite un devis"
Étape 3 : Connectez-vous à votre espace client
Étape 4 : Faites-nous part de vos remarques sur un ou plusieurs produits
Étape 5 : Validez le formulaire

Un email récapitulatif de votre demande vous sera envoyé. Pour retrouver l'historique de vos demandes de devis, rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique "Mes devis".

Sur toutes nos fiches produits, il vous est possible de voir si le produit est en stock ou non. Pour toute commande en grande quantité contactez notre service commercial par chat.

Non, il n'est pas possible de passer commande en tant que particulier. DOUBLET s'adresse uniquement aux collectivités, administrations, associations et professionnels.

Chez DOUBLET, la demande de devis est totalement gratuite, alors n'attendez pas, demandez un devis !

Pour tout besoin d'informations après-vente ou réclamation sur une commande passée, contactez notre service qualité par mail à [email protected].

Lors de la demande de devis, merci de préciser le souhait de retirer la marchandise au siège social de DOUBLET à l'adresse suivante : 67 rue de Lille CS-70012, 59710 Avelin.

Une fois la commande prête, un conseiller prendra contact avec vous afin de planifier un RDV pour collecter la marchandise.

Selon les produits ou l'adresse de livraison, les frais de transport peuvent varier. Toute commande non-standard sera donc automatiquement transformée en devis afin de recalculer les frais de transport associés.

PAIEMENT

Les questions fréquentes sur les paiements

DOUBLET propose 4 moyens de paiement sécurisé :

  • Carte bancaire
  • Paypal
  • Mandat administratif (disponible uniquement pour les administrations)
  • Virement bancaire (Téléchargez notre RIB)
Master Card
Visa
Paypal
Mandat administratif
Virement bancaire

Selon les différentes banques et le montant d'achat, un SMS ou une notification peut être envoyé sur le téléphone portable relié à la carte bancaire. Veillez à passer commande à proximité du téléphone du détenteur de la carte.

Par mesure de sécurité, il est préférable de régler une commande ou un devis par carte bancaire, Paypal, mandat administratif ou virement bancaire.

Dans certains cas, il est possible de régler un devis par chèque. Cependant, le matériel sera expédié après réception et encaissement du chèque.
Le chèque ainsi qu'un courrier reprenant votre numéro de devis peuvent être envoyés par voie postale à l'adresse suivante : 67 rue de Lille CS-70012, 59710 Avelin.

Si la facture liée à votre commande n'est pas disponible dans votre espace personnel, vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] ou directement via le chat en ligne. Nous vous enverrons alors votre facture par e-mail dans les plus brefs délais.

ESPACE CLIENT

Les questions fréquentes sur l'espace client de DOUBLET

Nouveau chez DOUBLET ?
La création de votre espace client se fait en 3 étapes. Il permettra de passer commande plus facilement, vérifier le statut de vos commandes, retrouver l'historique de vos précédentes commandes et d'ajouter des adresses de livraison supplémentaires.

Étape 1 : Rendez vous dans l'espace client en haut à droite du site web
Étape 2 : Cliquez sur "Créer un compte"
Étape 3 : Renseignez vos informations personnelles ainsi que celles de votre entreprise puis validez. Un email de confirmation vous sera envoyé.

À savoir : Lors de votre inscription, il vous est possible de vous inscrire à la Newsletter de Doublet pour recevoir nos actualités, promotions et codes promotionnels.

Pour modifier vos données personnelles, connectez vous à votre espace client.

Depuis cet espace, modifiez les éléments suivants :

  • Prénom
  • Nom
  • Nom de l'entreprise
  • Numéro de téléphone
  • Type de professionnel
  • Genre
  • Adresse mail de connexion
  • Mot de passe de connexion
  • Autorisation l'assistance aux achats à distance

Pour récupérer votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" ou en suivant ce lien.

Vous pouvez vous inscrire à la Newsletter DOUBLET de 3 manières différentes et recevoir nos actualités, promotions et codes promotionnels :

  • Renseignez votre adresse mail dans l'espace "Newsletter" en bas de notre site internet
  • Cochez la case "Je souhaite m'inscrire à la newsletter Doublet" lors de votre inscription
  • Cochez la case "Je m'abonne" dans l'onglet "Mon compte" de votre compte client

Historique des commandes

Pour retrouver votre historique de commande, rendez-vous dans votre espace client, dans l'onglet "Mes commandes".

Vous retrouverez le détail de vos commandes et de les imprimer :

  • N° de commande
  • État d'avancement (En attente, expédié, livré, ...)
  • Date de commande
  • Articles commandés (Nom, référence, prix, quantité, ...)
  • Adresse de livraison

    Besoin de repasser commande ? Directement depuis cet espace, il vous est possible de renouveler vos achats !

Historique des devis
Pour retrouver votre historique de devis, rendez-vous dans votre espace client, dans l'onglet "Mes devis".

Vous retrouverez le détail de vos devis passés :

  • N° de devis
  • Date
  • État d'avancement
  • Articles devisés (Nom, référence, prix, quantité, ...)

 

ENVOI DU VISUEL POUR LES PRODUITS PERSONNALISABLES

Les questions fréquentes sur la procédure à suivre pour envoyer son visuel dans le cadre d'un produit personnalisable

Une fois votre commande passée sur notre site et l'email de confirmation reçu, vous pouvez directement procéder à l'envoi de votre visuel à l'adresse [email protected] . Veillez à bien indiquer votre numéro de commande dans l'objet de l'email.

Votre visuel doit respecter certains critères. Suivez le guide pour préparer vos impressions : GUIDE PAO

Si votre commande contient plusieurs produits personnalisables (que ce soit le même produit ou non) il est important :
1 - d'envoyer vos visuels individuellement dans des emails séparés en rappelant bien le numéro de commande,

2 - d'indiquer à quel produit vous souhaitez rattacher le visuel que vous envoyez.