15 JOURS, 14 VILLES : DOUBLET SUPERVISE LE ROADSHOW NATIONAL DU GRAND PRIX DE FRANCE DE FORMULE 1… PUIS LE GRAND PRIX DE FRANCE !

En amont de la 60ème édition du Grand Prix de France de Formule 1, le GIP (Groupement d’Intérêt Public) du Grand Prix de France Le Castellet a organisé un roadshow national. Pour mener à bien cet événement d’ampleur, le GIP a pu compter sur le soutien et l’expertise de Doublet, spécialiste de l’événementiel sportif !

Drapeaux Formule 1

15 JOURS ET 14 VILLES POUR PROMOUVOIR LE GRAND PRIX DE FRANCE DE FORMULE 1

Avec 59 éditions disputées depuis 1950, le Grand Prix de France de Formule 1 figure parmi les doyens du championnat du Monde. Pour sa 60ème, le GIP du Grand Prix de France Le Castellet (en charge de l’organisation et de la promotion) se devait de marquer le coup. Et pour faire plaisir aux fans de la première heure tout en attirant les curieux, quoi de mieux qu’une grande tournée nationale ?

« Nous avons répondu à l’appel d’offre en réalisant un audit complet afin que le Roadshow puisse monter en gamme tout en maintenant son esthétique, son identité propre » témoigne Clément André, chef de projet événementiel chez Doublet. « Il était important que le Roadshow soit clairement identifié comme étant le déploiement du Grand Prix de France en région. »

L'arche d'entrée du village

DES VILLAGES D’ANIMATION 100% PERSONNALISÉS AUX COULEURS DU GRAND PRIX

C’est tout naturellement que le GIP du Grand Prix de France Le Castellet fait appel à Doublet pour l’accompagner sur ce projet. « Dans nos ateliers d’Avelin, près de Lille, nos équipes se sont mobilisées pour créer un village d’animation 100% personnalisé, aux couleurs du Grand Prix. Nous n’en sommes pas à notre coup d’essai en matière d’identité visuelle, mais le challenge est toujours stimulant. »

De nombreux produits ont été créés sur-mesure, et fabriqués dans nos ateliers, parmi lesquels :

  • 30 tentes entièrement personnalisées
  • Près de 3 km d’habillage barrière
  • L’arche d’entrée du village
  • Une tente gonflable
  • 3 Xtrem flags, conçus pour résister aux conditions météorologiques les plus difficiles
  • 10 Beach flags
  • Des guéridons, des housses personnalisées, des fonds d’interview, des Fly Tubs, des jupes de scène…


« Rien n’a été laissé au hasard » confie Clément. « Où que son regard se porte, le spectateur est plongé dans l’univers du Grand Prix de France. »

    Grand Prix de France Formule 1

    UNE LOGISTIQUE GÉRÉE D’UNE MAIN DE MAÎTRE PAR DOUBLET

    Le Roadshow du GIP du Grand Prix de France Le Castellet s’est tenu du 6 avril au 12 mai. Au total, 15 jours et 14 villes, de Gap à Aix-en-Provence, en passant par Toulon, Saint-Raphaël et Marck-en-Calaisis, sans oublier le lancement à Disneyland® Paris. « Comme à chaque fois, la prestation de Doublet est complète » explique Clément. « Il ne suffit pas de fabriquer les produits, nous les livrons, les installons et les déposons sur-place. » Partenaire technique du Tour de France depuis 2002, Doublet a de nombreuses années d’expérience en matière d’événementiel sportif de grande ampleur. Logistique, transport, hébergement, tout est entièrement géré par Doublet. « Il faut être opérationnel dès l’arrivée, car les dates s’enchaînent très vite. »

    Le Roadshow du GIP du Grand Prix de France

    DOUBLET, PARTENAIRE SUR LA DURÉE DU GRAND PRIX DE FRANCE

    « C’est la première fois que nous intervenons sur l’organisation du Roadshow, mais les équipes du GIP ont été très satisfaites de notre travail » souligne Clément. « D’ailleurs, notre implication et notre professionnalisme sur cet événement nous ont donné une vraie légitimité, qui nous a certainement permis de remporter l’appel d’offre de son grand frère : le Grand Prix ! »

    Doublet Grand Prix de France

    En effet, le GIP a également pu compter sur l’expertise des équipes Doublet lors du Grand Prix qui s’est tenu fin juin. « Tout comme le Roadshow, l’idée était d’immerger les spectateurs dans l’univers de la Formule 1, en créant une véritable identité de marque » explique Clément. Les équipes Doublet ont donc conçu, livré et installé de nombreux produits personnalisés, parmi lesquels des panneaux rigides, des Beach flags, des arches et environ 200 totems. « Nous avons imaginé des produits sur-mesure, notamment les arches, les totems directionnels et les totems FOM, aux couleurs de Formula One Management qui régit l’ensemble de la F1 dans le monde. » Tous les produits devaient résister à des conditions climatiques particulières, à savoir une forte exposition au vent et à la chaleur. « C’était une très belle aventure » conclut Clément. « Le GIP du Grand Prix de France Le Castellet exploitera le Grand Prix de France de Formule 1 jusqu’en 2022, et nous sommes heureux de les accompagner ! »


    L'équipe Doublet Grand Prix de France Formule 1

    Ces réalisations peuvent vous intéresser