Rack à vélo

Page
Page

Une gamme de racks à vélo pratique et robuste

Découvrez notre gamme de racks à vélos extérieurs, disponibles en différents designs, matières ou coloris, pouvant être posés ou scellés dans le sol. Conçus en acier galvanisé, électro-zingué ou aluminium, nos range-vélos conviennent parfaitement pour le stationnement des deux-roues : bicyclettes, vtt, vtc ou vélos de course, en extérieur tout au long de l'année. Cet équipement pour professionnels ou collectivités peut facilement s'installer sur le parking d'une entreprise, devant un bâtiment ou à proximité d'un établissement public. Les anneaux de ces racks à vélos sont adaptés à tous types de pneus, quelle que soit la dimension de la roue et permettront d'accrocher un antivol en U ou à chaîne.

Le rack à vélos : la solution de rangement pour cycles

Équipement indispensable pour les collectivités ou professionnels, ces range-vélos extérieures permettent aux usagers d'accrocher leur vélo dans un lieu adapté au stationnement des deux-roues.


Les caractéristiques de nos racks à vélos


Conçus dans deux matériaux résistants, l'acier galvanisé ou l'aluminium, nos différents râteliers sont adaptés à une utilisation intérieure ou extérieure. Selon le modèle choisi, il peut être posé, scellé au sol ou fixé au mur (visserie non fournie). Que ce soit un range vélo sol ou un range vélo mural, ce type d'équipement offre un meilleur appui aux cycles attachés qu'un poteau ou une barrière de rue.

Composés de deux barres latérales et de multiples anneaux de maintien, nos racks à vélos sont pensés pour qu'il n'y ait pas de contact entre les guidons des véhicules garés et éviter toutes détériorations. L'espacement des anneaux est suffisamment large pour accueillir toutes les dimensions de pneus et faciliter l'accroche d'un antivol en U ou à chaîne. Les racks à vélos DOUBLET conviennent donc à tous les deux-roues : bicyclettes, vtt, vélos de course, vtc ou vélos hollandais.

DOUBLET propose deux types de râtelier à vélos pour un stationnement en face à face ou côte à côte. Prenant moins de place en profondeur, le stationnement des vélos côte à côte est adapté aux petits espaces. Cependant, un rack à vélo avec rangement en face à face offre une meilleure maniabilité des deux-roues garés.


Comment choisir son rack à vélos ?


Pour choisir un rack à vélos adapté, il est nécessaire de prendre en considération les 3 éléments suivants :

1) Le lieu d'installation
Le premier élément à prendre en considération est le lieu d'installation. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, dans un espace abrité ou non, tous nos modèles de râteliers conviendront parfaitement. Cependant, si le rack à vélo est installé sous un abri pour deux-roues, la durée de vie du rack ainsi que celle des véhicules garés augmentera considérablement.

2) La fixation adaptée
DOUBLET propose des modèles de râtelier à vélo à poser, à fixer au sol ou à installer au mur pour un rangement en position verticale ou horizontale des deux-roues. Il est donc préférable de connaître le système de fixation adaptée avant de choisir son rack à vélo.

3) L'espace disponible
Déterminer l'espace disponible est indispensable pour choisir son râtelier vélos. En effet, cette information permettra de déterminer le nombre de places disponibles pour les deux-roues. DOUBLET propose des râteliers à vélos 1, 3, 5, 6, 8, 10 ou 20 places, de quoi convenir à tous les environnements. Besoin de gagner de la place ? Optez pour un rack vélo double hauteur ergonomique, permettant de gagner de la place en longueur sans dégrader les véhicules rangés.

DOUBLET propose également des arceaux à vélos, motos ou trottinettes, de quoi équiper tous les professionnels et collectivités.