Coupe du Monde 2026 : Tous les drapeaux des nations qualifiées pour une Fanzone réussie

48 nations, 48 drapeaux, une première dans l'histoire !

Pour la première fois, la Coupe du monde de football va réunir 48 nations, au lieu des 32 réunies lors des éditions précédentes. Cette édition aura lieu dans trois pays, les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, du 11 juin au 19 juillet 2026. Un tel rassemblement de nation est l'occasion idéale pour vous de parcourir tous les drapeaux des nations qualifiées, et de les retrouver en un seul endroit si vous souhaitez organiser une fanzone, mettre en place un pavoisement, ou une diffusion des matchs de la compétition organisée par la FIFA.

Les drapeaux des nations des Amériques

A tout seigneur, tout honneur, commençons par les drapeaux des pays organisateurs, à savoir les drapeaux USA, Canada, et Mexique.

Dans cette zone appelée la CONCACAF dans le football, on note aussi les qualifications historiques de Haïti et du Curaçao, ainsi que celle du Panama. De la nouveauté donc, qui nous permet de découvrir de nouveaux drapeaux !

Les drapeaux d'Amérique du sud

En football, vous l'aurez compris, les zones des pays qualifiés séparent l'Amérique en deux. On a une zone "nord", et une zone "sud", d'ou viennent notamment les multiples vainqueurs de la Coupe du monde que sont le Brésil et son drapeau connu partout dans le monde, ou l'Argentine et son pavillon rayé, dont le symbole est repris sur le maillot.

On retrouve beaucoup de couleurs sur les drapeaux des pays qualifiés de cette zone. La Colombie et l'équateur ont des drapeaux jaune, rouge et bleu. Le drapeau du Paraguay est bleu, blanc, rouge, et celui de l'Urugay est blanc avec des lignes bleues. De très jolis drapeaux, pour de très jolies équipes.

Les drapeaux Africains

Vous vouliez des drapeaux avec des couleurs et des motifs variés ? Vous allez être servis ! La taille et la diversité du continent Africain nous offre une variété de drapeaux considérables, et l'on retrouve cette richesse dans les pays qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde.

Du drapeau orange, blanc, vert presque "classique" de la Côte d'Ivoire, au tricolore Sénégalais, en passant par le moins connu drapeau du Cap-Vert, les amateurs de vexillologie seront servis !

Les drapeaux Européens

De nouveau, le vieux continent sera le plus représenté en nombre de pays, et donc de drapeaux, lors de la compétition. On retrouvera 16 pays d'Europe, ce qui nous offrira là aussi une belle variété dans les drapeux à découvrir ou à redécouvrir.

Si le drapeau de la France est évidemment très connu, ceux de nations qui pourraient se qualifier, comme la Bosnie, le Kosovo ou la Macédoine du Nord pourraient venir étendre encore vos connaissances en matière de pavillons des nations européénnes.

Pour le moment, 12 pays d'Europe ont assuré leur qualification. On retrouvera notamment l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Angleterre ou encore nos voisins et amis Belges.

Les drapeaux Asiatiques

Dans le football de compétition, la zone dite "Asiatique", est très spécifique. Elle englobe par exemple l'Australie, alors qu'il existe une zone Océanie, ou le seul qualifié pour le moment est la Nouvelle-Zélande. Pour autant, si vous réalisez un pavoisement ou une fanzone, on ne vous en voudra pas si les drapeaux de ces nations sont mélangés, donc aucun risque de vous tromper.

Les pavillons nationaux de cette zone regroupent des pays comme l'Arabie Saoudite, la Corée du Sud, le Japon, ou un petit nouveau au Mondial, l'Ouzbékistan, porté par sa star, Eldor Shomurodov.

Le autres nations au mondial

Si vous comptez le nombre de drapeaux officiels que nous vous avons présenté, vous n'atteindrez pas les 48 qualifiés. Cela s'explique car cet article, écrit le 26 novembre 2025, précède les ultimes soubresauts des qualifications.

Les drapeaux des pays qui restent à se qualifier seront parmis l'Italie, l'Irlande du Nord, la Bosnie-Herzégovine, le Pays de Galle, l'Ukraine, la Suède, la Pologne, l'Albanie, la Slovaquie, le Kosovo, la Turquie, la République Tchèque, la République d'Irlande, le Danemark, la Macédoine du nord et la Roumanie pour les pays Européens.

Dans les barrages intercontinentaux, le tournoi accueillera deux prétendants parmis la République démocratique du Congo, la Nouvelle-Calédonie, la Jamaïque, la Bolivie, le Suriname, et l'Irak. De quoi venir ajouter encore plus de couleurs à votre fanzone !

Liste des pays qualifiés Coupe du Monde 2026

Pour vous aider à suivre et à ne pas oublier de drapeau pour votre pavoisement, voici la liste des pays qualifiés pour le Mondial au 26 novembre 2025 : 

 

AllemagnePortugalColombieEgypteCuraçaoOuzbékistan
EspagneAutricheEquateurSénégalCoréé du sud 
AngleterreCroatieMarocCap VertJapon 
FranceNorvègeTunisieMexiqueArabie Saoudite 
BelgiqueBrésilAlgérieEtats-UnisAustralie 
SuisseArgentineGhanaCanadaIran 
Pays-BasUruguayAfrique du SudHaïtiQatar 
EcosseParaguayCôte d'IvoirePanamaJordanie 

 

Si vous cherchez ou acheter les drapeaux de la Coupe du Monde, bien évidemment, tous les drapeaux de ces nations sont disponibles chez Doublet. Ils vous sont proposés pour mât ou pour hampe dans les dimensions officielles. Ils sont aussi disponibles en plusieurs matières, l'ecofix, qui est un polyester standard idéal pour l'intérieur ou les zones peu ventées, et le spun marine, qui permet d'avoir des drapeaux extérieurs résistans même dans les zones ventées et sous les intempéries, de quoi préparer des fan zones en extérieur, quelle que soit la météo.

Comment préparer sa fanzone ?

Quels drapeaux choisir ?

Pour préparer votre fanzone, il ne vous suffit pas d'acheter les drapeaux des pays qualifiés. Il faut d'abord réfléchir à l'espace que vous avez à disposition, et à l'endroit ou vous disposerez votre animation.

Si vous n'avez pas l'espace ou le désir d'exposer les 48 pavillons nationaux, vous pouvez opter pour les guirlandes fanions, proposées chez Doublet dans des versions guirlande du drapeau français, ou avec les fanions des pays du monde.

Pour décorer vos tables de réception, vos mange-debout ou votre bar, vous pouvez aussi choisir nos drapeaux de table. Peu encombrants, ils existent dans des versions de pays, mais aussi dans une version personnalisable, ce qui vous permettra d'adapter votre thème selon le match que vous proposez.

Le mobilier de réception pour votre fanzone

Si vous préparez des festivités, il vous faudra sûrement du mobilier de réception pour agrémenter votre fanzone et ses abords. Chez Doublet, nous vous conseillons d'opter pour des mange-debout, qui permettront à vos convives de se restaurer sans encombrer trop l'espace.

Vus pouvez aussi, si besoin, prévoir des bancs, qui offriront des assises en attendant les matchs, ou pour après la fête. Avec ça, vous ne pourrez que réussir l'accueil dans votre fanzone.

 

Comment rendre visible sa fanzone ?

L'intérieur de la fanzone et les décorations foot sont une chose, mais la visibilité de votre espace d'accueil ne doit pas être négligé non plus.

Il est indispensable que vos participants puissent vous trouver facilement, gràce à des indications claires et visibles.

Pour la visibilité, quoi de mieux qu'une arche personnalisée, qui peut être gonflable ou non, qui servira à marquer les points d'entrée et de sortie de la fanzone.

Elle peut être accompagnée de kakémonos ou de beach flags qui rendront la zone visible de loin, et donc facile à trouver.

Autre accessoire très utile, notamment si vous êtes un bar ou un établissement en intérieur, le stop-trottoir, qui permet d'annoncer votre événement, vous rendant visible même à l'extérieur de votre point de vente.

Avec tous ces éléments, il sera impossible de passer à côté de votre fanzone !