Ce produit nécessite une confirmation des frais de port par nos équipes. Confirmation disponible sur devis.
Télécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDFTélécharger la fiche produit en PDF
Drapeau Danemark pour mât
Drapeau du Danemark à hisser sur un mât grâce à ses mousquetons maniables.
Le Dannebrog : Drapeau du Danemark pour mât – Le plus ancien du monde
Drapeau danois destiné à être hisser en haut d'un mât et disponible en 7 tailles standards.
Le drapeau du Danemark pour mât est réalisé avec un ourlet double piqûre au pourtour pour davantage de solidité.
La finition : Le drapeau du Danemark pour mât vous est proposé avec des mousquetons comme système de fixation. Ceci vous assure une facilité et praticité d'accroche à tous les mâts ! La sangle de renfort est intégrée pour plus d'esthétisme.
D'autres fixations sont disponibles sur demande (œillets, anneaux, sangle fixover).
Le drapeau danois pour mât est confectionné en 2 matières : - Tissu Polyester Ecofix, la qualité standard sur le marché (durée de vie moyenne entre 3 et 6 mois). - Tissu Polyester Polyspun Marine, la qualité recommandée pour les zones très ventées (durée de vie moyenne entre 6 et 12 mois).
Tout savoir sur le plus ancien drapeau du monde !
Hissez l'histoire avec notre Drapeau du Danemark pour mât, connu mondialement sous le nom de Dannebrog (le 'Drap Danois').
En tant que plus ancien drapeau national du monde encore utilisé, c'est une pièce de pavoisement essentielle, que vous soyez une ambassade, un organisme culturel ou une entreprise ayant des liens avec le Royaume du Nord.
Notre drapeau danois est fabriqué selon des standards de qualité élevés, en 7 tailles standards, et prêt à affronter les climats les plus rigoureux.
La légende du Dannebrog : Une croix tombée du ciel
L'histoire du drapeau danois est celle d'une légende fascinante.
Le Dannebrog (une croix nordique blanche sur fond rouge) serait tombé du ciel le 15 juin 1219, lors de la bataille de Lyndanisse, en Estonie, menée par le roi Valdemar II.
La croix apparut comme un signe divin, assurant la victoire aux Danois.
Le drapeau symbolise donc :
Le Rouge : La couleur du courage et de la vaillance des soldats.
La Croix Blanche : La foi chrétienne, la justice et la pureté.
Résistance et qualité professionnelle pour le nord
Le climat scandinave étant souvent venteux, la qualité du tissu est primordiale. Nos drapeaux sont conçus avec des finitions de pointe et vous laissent le choix entre deux options durables :
Ecofix (Polyester 110 gr/m²) :La qualité standard pour un usage régulier. Durée de vie moyenne estimée : 3 à 6 mois.
Polyspun Marine (Polyester 150 gr/m²) :L'option pour la haute résistance. Ce tissu technique est spécifiquement recommandé pour les zones très exposées au vent (comme les côtes, les drakkars vikings ou le pavoisement permanent). Durée de vie moyenne estimée : 6 à 12 mois.
Finition Pratique : Chaque drapeau est doté d'un ourlet double piqûre pour une solidité accrue, d'une sangle de renfort esthétique, et de deux mousquetons pour un hissage rapide et sécurisé à la drisse de votre mât.
Protocole de Hissage du Drapeau Danois
Le protocole exige que la croix blanche soit bien centrée et que la bande verticale blanche soit orientée vers le mât (à la hampe). Nos mousquetons vous permettent d'assurer facilement cette position officielle lors de l'accrochage à votre mât.
Comment monter le drapeau du Danemark sur un mât ?
Quand le drapeau danois est hissé, la bande blanche verticale doit flotter près du mât. Pour cela, il vous suffit d'accrocher les mousquetons présents sur le drapeau, à la drisse et celle-ci doit être accrochée à l'arrêtoir du mât afin que le drapeau ne redescende pas.