Qu'est-ce qu'un mât ?
Un mât est un outil permettant d'accrocher un drapeau de pays, un drapeau publicitaire ou un kakemono de rue. Il peut être installé sur le parvis d'un bâtiment public, devant une entreprise ou sur une place publique. Il existe différents types de mâts, avec des matières et des tailles différentes.
Quels sont les différents types de mât ?
Le mât simple :
Un mât simple est idéal pour les drapeaux horizontaux tels que les drapeaux de pays ou les drapeaux publicitaires. Il est équipé d'un pommeau, d'un arrêtoir et d'une drisse permettant de changer et de hisser une voile facilement, sans louer de nacelle.
Le mât à potence(s) :
Le mât à potence ou le mât double potences est conçu pour accrocher des kakemonos de rue ou drapeaux verticaux. Il est généralement équipé d'une ou plusieurs potences rotatives à leur sommet, d'un contrepoids et d'un collier de maintien pour un pavoisement optimal.
Le mât de façade :
Un mât de façade est conçu pour être fixé à la façade d'un bâtiment. Il est généralement utilisé pour décorer et pavoiser les devantures d'établissements publics ou privé tels que les mairies, les parlements, les écoles ou encore les entreprises privées.
Le mât télescopique :
Le mât télescopique est conçu pour un pavoisement temporaire, généralement utilisé en événementiel. Économique et léger, il bénéficie d'un pied contrepoids, pouvant être facilement déplaçable. Le mât télescopique est souvent utilisé dans le secteur automobile, grâce à son pied autocal, qui se bloque sous les roues d'une voiture.
Notre sélection de produits
Vous avez d'autres questions ?