DOUBLET BOOSTE LA VISIBILITÉ DES 380 ENSEIGNES DOMINO’S PIZZA DE FRANCE
METTRE EN LUMIÈRE UNE MARQUE GRÂCE À UNE STRATÉGIE COMPLÈTE ET COHÉRENTE
C’est en 2005 que Domino’s Pizza France, qui compte 380 magasins et plus de 5000 salariés, a fait appel à Doublet. L’objectif ? Conseiller et accompagner les restaurants français pour mettre en place une stratégie de visibilité globale, harmonisée et efficace.
« Depuis toujours, Doublet accompagne les marques dans la mise en avant de leurs produits ou services, en imaginant et en fabriquant les supports de communication adaptés aux besoins de ses clients » raconte Claire Bellatrèche, Chef de projets chez Doublet. « Notre savoir-faire, notre réactivité et nos nombreuses références clients ont fait la différence. »
Quand il s’agit de mettre en place toute une stratégie de communication, rien n’est laissé au hasard et toutes les équipes Doublet interviennent. « Nous avons un vrai rôle de conseil » explique Claire. « Nous devons non seulement être à l’écoute du client, pour bien cerner ses besoins, mais aussi être capables de le guider, en lui présentant les tendances, les bonnes pratiques dans son secteur d’activité… Il arrive que des clients optent pour des produits auxquels ils n’ont pas nécessairement pensé au départ, mais qui sont bien plus pertinents par rapport à leurs besoins. » Un audit de visibilité et des repérages sur site ont donc été effectués par les équipes Doublet, en plus de nombreux échanges avec les équipe du siège social situé à Gennevilliers, afin de réaliser le cahier des charges le plus complet possible. A la clé, une visibilité accrue et une marque mise en valeur dans tous les magasins Domino’s Pizza de France, dans le respect de la promesse client.
UNE GAMME DE PRODUITS PRATIQUES ET RÉSISTANTS
Doublet est en charge de toute la visibilité extérieure des restaurants et fournit donc régulièrement de nombreux produits de PLV. Des voiles en passant par les guirlandes, les parasols, les comptoirs personnalisés… « L’idée, c’est de transposer l’univers Domino’s Pizza à l’extérieur des magasins, pour les rendre visibles de loin » indique Claire. « Il faut que les gens puissent clairement identifier la marque, ses couleurs, sa charte graphique. »
En parallèle, les restaurants Domino’s Pizza se sont également équipés de toute une gamme textile, notamment les voiles Playa. « Nous fournissons deux tailles différentes, en fonction des restaurants, et nous fournissons également les bases Eco Pratic noires de 18 kgs, qui garantissent une résistance maximale, quelles que soient les conditions météo. »
Les produits sont livrés directement aux restaurants, dont les équipes peuvent ensuite les installer sans difficulté. « ll était important de proposer des produits simples et rapides à mettre en place, il n’était pas question de mettre les franchisés en difficulté. En l’occurrence, les drapeaux, voiles ou encore comptoirs sont extrêmement simples d’installation et d’utilisation. Le côté pratique a aussi son importance : les produits se replient et se rangent en un tour de main ! »