Chargement en cours...
Doublet mécène le musée du Lam... Et plonge en enfance !

DOUBLET MÉCÈNE LE MUSÉE DU LAM... ET REPLONGE EN ENFANCE !

Depuis de nombreuses années, Doublet soutient le LaM de Villeneuve d'Ascq. Cette année au programme, des visuels colorés et dynamiques, et des bisous en bonus !
Affiche pochette surprise musée du Lam

«POCHETTE SURPRISE» : UN WEEK-END ORIGINAL ET CONVIVIAL AU MUSÉE

Le week-end à venir sera pluvieux, et l'ennui pointe déjà le bout de son nez... Pas de panique, Doublet et le LaM s'associent pour égayer le terne week-end qui s'annonce ! Les 22 et 23 novembre prochains, le LaM de Villeneuve d'Ascq (Lille Métropole Musée d'Art Moderne) ouvre ses portes aux enfants et propose des activités ludiques et colorées, spécialement conçues pour les petits... et les plus grands !

Ce week-end festif et entièrement gratuit, baptisé «Pochette Surprise» sera l'occasion de fêter le lancement du «LaMusette», nouvel outil permettant aux enfants de découvrir le musée par eux-mêmes, de façon didactique et décalée. De nombreux ateliers seront à l'affiche tout au long du week-end : lectures ludiques, ateliers d'expression artistique, séances de dédicaces, concerts pour enfants et parents... et tous les ingrédients réunis pour passer un bon week-end en famille !

DOUBLET FOURNIT LES SUPPORTS À VOS ÂMES D'ARTISTES

Pour mettre en place ces ateliers, Doublet a fourni toute la signalétique ainsi que des produits conçus pour se transformer en œuvres d'art éphémères.

Nos équipes des ateliers fabriquent en ce moment-même 6 totems ecodesign 3 faces, destinés à orienter et informer le public sur les différentes activités proposées tout au long du week-end. Dans la même optique, 11 panneaux en Forex uniques (chaque visuel est différent) seront installés un peu partout dans le musée.

Côté artistique, un adhésif noir mat sera posé sur 4 baies vitrées situées à l'entrée du musée. D'une longueur totale de plus de 12 mètres, il ne sera que le support de votre œuvre d'art... En effet, plus de 8000 ronds en adhésif blanc ont également été produits à Avelin. Si vous faites un tour au Musée ce week-end, vous aurez la chance de recevoir l'un de ces adhésifs et de participer à la «Performance des bisous» !

On ne vous en dit pas plus, rendez-vous au Musée si vous voulez découvrir cette nouvelle version de «l'Entrée des Artistes»...

Adhésifs blanc en cours de production - le Lam

Les ronds adhésifs blancs en cours de production

Les ronds adhésifs blancs en cours de production

Quant à l'adhésif noir, il est déjà prêt à être livré !

UN PARTENARIAT DURABLE POUR RENDRE L'ART ACCESSIBLE À TOUS

Cela fait plus de 10 ans que Doublet mécène le LaM et comme chaque année, l'ensemble des produits demandés seront fabriqués et posés gratuitement.

Ce partenariat de longue date s'inscrit dans le cadre de l'association «Regards & Entreprises» dont l'entreprise Doublet fait partie, tout comme de nombreuses autres sociétés du Nord-Pas-de-Calais.

En plus de ses actions nationales, Doublet avait à cœur de développer un partenariat local solide. Le LaM, par sa modernité et son dynamisme, est rapidement devenu un partenaire régulier pour lequel nous fabriquons et installons chaque année de nombreux produits sur-mesure.

Plusieurs ateliers et conférences ont été organisés par le LaM dans nos locaux d'Avelin, au profit de l'ensemble des salariés. Ainsi, en 2012, un atelier gravure prenait place dans le Hall Doublet !

Fidèle à sa politique de mécénat, Doublet privilégie le mécénat en nature et en compétences en intégrant véritablement les salariés de l'entreprise au processus. Ceux-ci développent leur expertise et mettent leur savoir-faire au service d'un projet culturel fort, preuve que Doublet s'investit concrètement et durablement dans la vie culturelle et artistique de la région.

Résultat, des visuels hauts en couleurs, qui illustrent la volonté de Doublet de mettre l'Art à la portée de tous... À commencer par les enfants !

EDIT du 24/11/2014 : En bonus, quelques photos de nos réalisations, suite à ce week-end festif qui a attiré les foules !

Décoration Doublet sur le Lam
Doublet mécène le Lam

«Pochette Surprise !» au LaM, Villeneuve d'Ascq
22 et 23 novembre 2014, entrée libre et gratuite de 10h à 18h
Renseignements au 03 20 19 68 68 / 51
ou sur www.musee-lam.fr

Ces réalisations peuvent vous intéresser