Chargement en cours...
Le Stade Pierre Mauroy fait confiance à Doublet pour gérer sa communication grand format

LE STADE PIERRE MAUROY FAIT CONFIANCE À DOUBLET POUR GÉRER SA COMMUNICATION GRAND FORMAT

Spécialiste de l’impression et de l’affichage grand format, l’entreprise Doublet est une habituée des prestations hors-normes. Cyril Daniel, Responsable de la BU Grands Comptes, revient sur la conception et la pose de 3 bâches XXL au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, dans le Nord.

Le Stade Pierre Mauroy fait confiance à Doublet pour gérer sa communication grand format

© Crédits photos : Jonathan Alexandre


CYRIL, POUVEZ-VOUS NOUS RACONTER COMMENT EST NÉ CE PROJET DE BÂCHES XXL ?

« Nous travaillons régulièrement avec le Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, nous fournissons notamment des solutions de pavoisement pour animer le parvis du Stade. Le client nous connait bien, il connaît la fiabilité et la réactivité des équipes Doublet. D’une manière générale, Doublet est un acteur historique dans les Hauts-de-France, puisque nous sommes implantés dans la région depuis la fondation de l’entreprise en 1832 : la qualité de nos produits n’est plus à prouver. Le Stade Pierre-Mauroy nous a donc confié la réalisation et la pose de 3 bâches géantes d’une superficie totale de 865m². La structure et les premières bâches ont été installées en avril 2017 à l’extérieur du Stade. »

CÔTÉ TECHNIQUE, COMMENT LES ÉQUIPES DOUBLET ONT-ELLES ASSURÉ LA CONCEPTION DES BÂCHES GÉANTES ?

« Nos ateliers sont pensés pour la conception et l’impression de supports grands formats. Les bâches sont microperforées, et classées au feu pour répondre aux normes de sécurité de ce type de bâtiment. En ce qui concerne la partie mécano-soudure, nous avons fabriqué 3 cadres de support en acier galvanisé. Les bâches recouvrent les structures et sont fixées grâce à des œillets et des sandows. Les supports sont invisibles de la rue : l’esthétique est assurée, sans négliger la qualité technique. »

Le Stade Pierre Mauroy fait confiance à Doublet

COMMENT S’EST PASSÉE LA POSE DES BÂCHES ?

« Une fois les bâches imprimées et les supports fabriqués dans nos ateliers d’Avelin, juste à côté de Villeneuve d’Ascq, nos équipes ont assuré la livraison et la pose. Il a fallu pour cela obtenir toutes les autorisations de la Métropole Européenne de Lille, de la Mairie de Villeneuve d’Ascq et du Département du Nord, car le Stade est très proche d’une route départementale très fréquentée. Nous intervenons donc généralement le matin, dans la mesure où les conditions météo nous le permettent. Si nous faisons parfois appel à des cordistes professionnels, pour le Stade Pierre-Mauroy, ce sont nos Men in Blue Doublet qui ont assuré la pose, via des nacelles. En l’occurrence, la zone d’intervention est interdite au public, ce qui est idéal pour ce genre d’intervention. »

Installation de 865m² de bâches au Stade Pierre Mauroy : retour en vidéo !

EN QUOI LES BÂCHES XXL SONT-ELLES IDÉALES POUR ASSURER LA VISIBILITÉ D’UNE MARQUE OU D’UN ÉVÉNEMENT ?

« La communication monumentale sur façade, notamment les bâches publicitaires géantes, permet d’exploiter pleinement la surface. Au Stade Pierre-Mauroy, cela représente pas moins de 865m² de visibilité ! L’impact est spectaculaire : non seulement les messages sont visibles de très loin, mais il y a toujours cet effet « waouh ! » pour le grand public. Les bâches géantes peuvent être installées en intérieur comme en extérieur et peuvent même être visibles la nuit. Nous avons notamment conçu et installé des bâches géantes rétroéclairées pour Mercedes-Benz. Les marques sont de plus en plus nombreuses à nous contacter pour ce genre de support hors-normes. Nos équipes ont par exemple installé une bâche de 10 x 36 mètres pour habiller la façade du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Nous concevons aussi parfois des supports sur-mesure pour masquer un chantier au public ou pour des devantures de magasin. L’idée, c’est d’avoir une communication sur-mesure, parfaitement adaptée à la surface, et qui offre un impact visuel incroyable. »

Communication monumentale sur façade Stade Pierre Mauroy

Y-A-T-IL D’AUTRES PROJETS À VENIR AVEC LE STADE PIERRE-MAUROY ?

« Nous venons de renouveler notre collaboration avec le Stade Pierre-Mauroy. En parallèle de commandes plus classiques de pavoisement, nous assurons la rotation des bâches en fonction des événements. Nous allons très prochainement installer de nouvelles bâches pour la finale de la Coupe de la Ligue, qui se déroulera à Villeneuve d’Ascq le 30 mars prochain. C’est un avantage indéniable pour le client : de la conception à la rotation en passant par le graphisme, la livraison et la pose, Doublet assure une prestation clés-en-main. »

Olivier Baudry, Directeur du Stade Pierre-Mauroy, conclut : « nous renouvelons notre confiance en Doublet, qui a fourni un travail de grande qualité. Grâce à leurs supports grand format conçus sur-mesure, notre visibilité à l’extérieur a fortement augmenté. »


En savoir plus sur les bâches publicitaires grand format

Doublet installe les bâches pour la final de la Coupe de la Ligue

Ces réalisations peuvent vous intéresser