Chargement en cours...
Lille 3000 Eldorado : Doublet s’envole pour le Mexique !

LILLE 3000 ELDORADO : DOUBLET S’ENVOLE POUR LE MEXIQUE !

Découvrir le Mexique sans quitter Lille, ça vous dit ? C’est ce que propose Lille 3000 avec Eldorado. Au programme d’avril à décembre, parades, expositions et métamorphoses urbaines. Doublet, entreprise historique de la Métropole lilloise, est bien évidemment de la partie !

Lille 3000 Eldorado Doublet s'envole pour le Mexique

Crédits Photos ©Maxime Dufour


DOUBLET PARTENAIRE DE LA 5ÈME ÉDITION DE LILLE 3000

Ouvrez grands les yeux et soyez attentifs aux détails : jusqu’au 1er décembre, Eldorado vous ouvre ses portes. Pour sa cinquième édition thématique, Lille 3000 a choisi de rendre hommage au Mexique, à ses artistes, à sa richesse culturelle et historique. Après Bombaysers de Lille, Europe XXL, Fantastic et Renaissance, place aux contrées légendaires, aux voyages et aux chasses au trésor. Au gré des rues et des musées, dans 86 communes, plongez dans l’univers coloré et et poétique d’Eldorado.

Doublet, acteur économique historique des Hauts-de-France, implanté dans la Métropole lilloise depuis sa création en 1832, a bien évidemment pris part à l’événement. « Notre savoir-faire en matière de signalétique, d’impression multi-format et de pavoisement n’est plus à prouver » témoigne Antoine Grechez, Responsable Commercial chez Doublet. « Une fois de plus, Lille 3000 nous a fait confiance et nous en sommes honorés et fiers. »

Hommage au Mexique Eldorado

DRAPEAUX, BÂCHES XXL ET KAKÉMONOS AU PROGRAMME

Après avoir remporté l’appel d’offres, les équipes Doublet se sont mobilisées en coulisses pour donner vie à Lille 3000. Panneaux rigides, drapeaux, bâches grand format, oriflammes, structures métalliques, kakémonos… De nombreux produits Made in Doublet ont pris leurs quartiers dans la métropole. « Outre la fabrication dans nos ateliers d’Avelin, nos Men in Blue Doublet sont chargés de livrer, d’installer puis de déposer l’ensemble des produits fournis. On en retrouve au Tripostal, à l’Hospice Comtesse, à la Gare St Sauveur, au Théâtre du Nord, sur la Grand Place… Mais aussi à Roubaix et Tourcoing, notamment. » Les matériaux et les techniques de fabrication ont été spécialement choisis pour convenir aux différents lieux (en intérieur et en extérieur) et durer le plus longtemps possible (Eldorado a ouvert ses portes en avril et les fermera en décembre).

Produits Doublet donnent vie à Lille 3000

DOUBLET ET LILLE 3000, UNE HISTOIRE QUI DURE

Ce n’est pas la première fois que Doublet collabore avec Lille 3000. Déjà partenaire de Lille 2004, Capitale Européenne de la Culture, Doublet avait par exemple transformé la Gare Lille Flandre en Gare en Rose en adhésivant toute la verrière. Lors de l’édition Fantastic, ce sont les incroyables robes imaginées par le couturier Jean-Charles De Castelbajac qui avaient été conçues par nos équipes. Pour Renaissance, c’est au Tripostal, à la Gare St Sauveur et à la Maison Folies de Wazemmes que Doublet avait pris ses quartiers, en fournissant de nombreux produits parmi lesquels deux adhésifs géants de 35 mètres de long. « Nous sommes très fiers, cette année encore, d’œuvrer aux côtés de Lille 3000 au rayonnement et à la richesse culturelle de la Métropole lilloise » conclut Antoine. « Nous ne savons pas encore où nous emmènera la prochaine édition mais une chose est sûre, chez Doublet nous sommes prêts pour le voyage ! »

Doublet et Lille 3000 Eldorado
Eldorado exposition
Eldorado Lille 3000 et Doublet

Ces réalisations peuvent vous intéresser