Chargement en cours...
Des poussins à l'hôpital

DES POUSSINS À L'HÔPITAL

Des poussins dans les couloirs d'un hôpital ?  C'est possible, et c'est signé Doublet !

44 ADHÉSIFS FIXES

Nouvelle aventure pour Doublet ! Aujourd'hui, direction le service de pédiatrie générale de l'Hôpital NeckerEnfants malades, situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Bientôt, une sympathique équipe de petits poussins viendra peupler les couloirs...

En effet, nos équipes travaillent actuellement à la conception de 44 adhésifs fixes qui habilleront les murs du bâtiment.

La fabrication de ces adhésifs s'inscrit dans le cadre du projet bénévole de décoration des murs du service de pédiatrie générale de Necker en lien avec l'École des Loisirs.

Ainsi, en juin dernier, une dizaine d'illustrateurs de l'École des Loisirs sont venus peindre les murs du service.

Décoration poussin

CLAUDE PONTI, PAPA DES POUSSINS

Cette fois, ce sont les dessins du célèbre illustrateur Claude Ponti qui seront repris en adhésifs satinés détourés à la forme des dessins. Plus précisément, Doublet reproduira quelques-uns des poussins qui s'invitent dans la plupart des albums de l'auteur de littérature jeunesse. Ainsi, Blaise, le poussin masqué qui mène la bande, apparaît dans une douzaine d'albums.

Inspiré des œuvres poétiques et délirantes de Lewis Carrol, les ouvrages de Claude Ponti font de l'auteur-illustrateur l'une des stars de la littérature pour enfants. Ses poussins ont donc bien évidemment leur place dans les couloirs du bâtiment dédié à la pédiatrie et devraient sans aucun doute ravir les enfants pris en charge au sein du service.

Poussins bâtiment pédiatrie

UN PARTENARIAT ARTISTIQUE POUR LE BONHEUR DES ENFANTS !

Doublet a toujours été une entreprise philanthropique et mécène tous les ans plusieurs projets liés à l'Art et la création contemporaine. Ainsi, nous avons dernièrement fourni 324 drapeaux pour le Festival A-PART de Baux de Provence.

Il ne s'agit pas ici d'une véritable action de mécénat, mais nous sommes convaincus que les poussins de Claude Ponti réserveront le meilleur des accueils aux enfants et à leurs familles. Ce beau projet, qui améliore le quotidien des enfants en mettant à leur disposition un lieu artistique, coloré et gai, a très vite séduit tous nos collaborateurs. C'est pourquoi nous avons choisi de fournir ces visuels gracieusement au service pédiatrie.

Les «grands petits poussins» (qui mesureront environ 50 x 50 cm, légèrement plus grands que les vrais donc !) seront posés d'ici la fin du mois de novembre. Alors rendez-vous très vite pour quelques photos !

Visuels service pédiatrie

Crédits photos : © Service de Pédiatrie Générale de l'Hôpital Necker – Enfants Malades, et © Claude Ponti

Ces réalisations peuvent vous intéresser